TROUVEZ LE NOM DE DOMAINE IDEAL

  • Nom de domaine au meilleur prix !
  • Disponibilité 24h/24 - 7j/7
  • Acheter votre nom de domaine
  • .SN .COM .ORG .NET .INFO
1 F/an
Domaine .sn
1 F/an
Domaine .org
1 F/an
Domaine .tv
1 F/an
Domaine .com
1 F/an
Domaine .boutique
1 F/an
Domaine .info
1 F/an
Domaine .net
1 F/an
Domaine .fr
1 F/an
Domaine .immo

VOUS AVEZ DES QUESTIONS DE DOMAINES ? NOUS AVONS LES RÉPONSES !

NOMS DE DOMAINE DISPONIBLES AU MEILLEUR PRIX

Réponses à vos questions

QU’EST-CE QU’UN NOM DE DOMAINE ?

Un nom de domaine est l’adresse internet qui va être rattaché à votre site web. Il va se présenter ainsi : votredomaine.com. Cette adresse va permettre de vous créer une véritable présence sur internet et protéger votre marque.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS MON NOM DE DOMAINE EST-IL VALIDE ?

La durée du dépôt de nom de domaine doit être déterminée au moment de l’enregistrement. Plusieurs mails vous seront envoyés avant la date d’expiration de votre nom de domaine.

QUE SONT LES CCTLD ?

Un nom de domaine ccTLD est un nom de domaine avec une extension géographique. Voici des exemples d’extensions de noms de domaine géographique : .FR, .EU, .BE, .CH…

QUE SONT LES NEWGTLDS ?

Déployées en 2013, les nouvelles extensions de nom de domaine NewgTLD, offrent de nouvelles opportunités et permettent de pallier à la pénurie des extensions les plus populaires telles que .COM, .FR, .ORG etc. Ces nouvelles extensions de nom de domaine correspondent aussi bien à des noms génériques qu’à des marques ou des régions. Voici quelques exemples d’extensions : .PARIS, .DESIGN, .BOUTIQUE, .PIZZA, .HOTEL, .RESTAURANT…

QU’EST-CE QU’UNE EXTENSION DE DOMAINE?

Une extension de nom de domaine est ce qui va se trouver en terminaison de votre domaine : .FR, .COM, .NET, .INFO, .ORG etc. Cette extension pourra indiquer une localisation (.fr, .be, .lu, .paris….) ou un nom commun (.pizza, .hotel, .design…)

QU’EST-CE QU’UN NOM DE DOMAINE GÉNÉRIQUE ?

n nom de domaine générique : gTLD est un domaine de premier niveau réservé à certaines activités. Voici quelsues exemples d’extensions génériques : .com (commercial), .org (organisation), .biz (business, .info (information), .net (réseau)

EXISTE-T-IL DES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR DÉPOSER UN NOM DE DOMAINE ?

Certaines extensions imposent certaines conditions avant de pouvoir être enregistrées, par exemple les noms de domaine .FR sont réservés aux résidents de l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège et la Suisse. Si votre domaine posent des conditions à remplir, celles-ci seront indiquées lors de l’enregistrement.

COMMENT TRANSFÉRER MON NOM DE DOMAINE ?

Afin de transférer votre nom de domaine du prestataire chez qui vous l’avez acheté vers un nouveau registrar, il convient en premier lieu de passer votre commande en mode » Transfert du domaine » chez votre nouveau prestataire. A validation de votre commande, le code auth ( ou code d’autorisation, ou clé titulaire ) de votre nom de domaine vous sera demandé. Si celui que vous avez donné est correct, alors le registre vérifiera automatiquement que votre nom de domaine n’est pas protégé contre les transferts. Si votre domaine respecte bien cette condition, alors vous recevrez ( selon l’extension de votre nom de domaine ), un mail envoyé automatiquement par le registre, vous demandant de cliquer sur un lien permettant de confirmer que vous avez bien demandé un transfert. Chez AA-Hebergement, le client est libre de procéder gratuitement aux actions nécessaires au transfert du domaine directement depuis l’espace client.

WHOIS ANONYME & PROTECTION WHOIS

Certaines sociétés malveillantes peuvent utiliser vos coordonnées afin de vous envoyer des publicités intempestives, nous vous conseillons donc d’enregistrer votre nom de domaine avec l’une des fonction proposées :

– Protection Whois
– Whois Anonyme

Ces fonctions vont permettre de masquer vos coordonnées dans les annuaires de noms de domaine.

Le Whois est un annuaire permettant de retrouver toutes les informations des propriétaires de noms de domaine.

Le fonctionnement est le même que pour un annuaire téléphonique : Dès l’achat de votre nom de domaine vos coordonnées (nom, prénom, mail, numéros de téléphone, adresse.) sont disponibles dans les outils Whois.

Les internautes peuvent donc avoir accès à toutes ces informations et les utiliser pour vous contacter.

Pour protéger votre confidentialité il existe 2 fonctions dont vous pouvez bénéficier avec votre nom de domaine :

Retrouvez les différences de ces deux fonctions ci-dessous.

L’outil Whois donne accès aux informations suivantes :

-Le nom de domaine
-Registry Domain ID
-Registrar WHOIS Server
-Registrar URL
-Date de création du nom de domaine
-Date d’expiration du nom de domaine
-Registrar
-Les coordonnées du service Abuse du Registrar
-Domain Status
-Registrant Name
-Registrant Organization
-Les coordonnées du propriétaire (sauf si celles-ci sont cachées par l’option Whois Anonyme)

et de nombreuses autres données !

Contrairement à la Protection Whois qui masque vos informations sauf le nom et le prénom, l’option Whois Anonyle masque l’intégralité de vos coordonnées.

De plus, lorsque vous enregistrez votre nom de domaine chez A-A Hébergement avec l’option Whois Anonyme vous aurez accès à de nombreux avantages :

-Gestion DNS, Zone, Mx, Contacts, Statut
-5 adresses emails avec un quota de 2Go/boîte mail
-Des pièces jointes pouvant atteindre jusqu’à 30Mo/mail
-Une protection contre le vol de domaine
-Une assistance technique prioritaire
-Une assistance pour vos transferts entrants et l’importation de vos anciens mails

et bien plus !

Pour les extensions de domaine .COM, .INFO, .NET, .ORG, .BIZ, .NAME et .TV, les fonctions de Protection Whois et Whois Anonyme sont applicables pour les noms de domaines enregistrés au nom d’un particulier ou d’une société.

Pour les extensions de domaine .FR, .PM, .RE, .TF, .WF, .YT, les noms de domaine gérés par l’AFNIC enregistrés au nom d’un particulier disposent automatiquement d’une diffusion restreinte des coordonnées dans l’annuaire Whois, sans frais supplémentaire. Pour les noms de domaine gérés par l’AFNIC il n’est pas possible d’activer l’anonymat si le nom de domaine a été enregistré au nom d’une société.

Pour les autres noms de domaine la fonction Whois Anonyme est uniquement applicable si le domaine est enregistré au nom d’un particulier.